//
you're reading...
Été, Mariage, Thème

Thème: Mer

theme-merÀ l’arrivée de l’hiver, plusieurs personnes optent d’aller au bord de la mer pour oublier un peu le froid. Plusieurs personnes optent aussi d’aller dans un lieu paradisiaque pour célébrer leur mariage, avec comme décor la mer et le sable fin. C’est une occasion de combiner mariage et voyage de noces au même endroit. Bien que souvent les convives sont moins nombreux, l’endroit apporte une certaine touche de romantisme.

L’endroit

  • Quoi de plus évident que d’avoir la plage comme choix. Mais ce choix n’est pas limité à en endroit au bord de la mer mais également au bord d’un lac ou d’une rivière. On peut aussi avoir comme thème de mariage « La mer » sans nécéssairement y être mais adapter la décoration pour donner cette sensation de fraicheur et de vacances.
  • On peut le faire en plein air, sous un chapiteau, dans un jardin ou dans un hotel (resort). Mais étant donné que ce genre de cérémonie est dépendante à 100% du temps qu’il fera, vaut mieux planifier une reception sous une tente ou à l’intérieur d’un hôtel.
  • À défaut d’avoir un service clé-en-main d’un hotel au bord de la mer, il faut tout d’abord s’informer s’il est légal de se marier à l’endroit désiré, si la cérémonie sera public ou privée, si un permis spécial est nécéssaire, si un permis d’alcool est indispensable, si l’accès est facile.
  • Si vous optez de vous marier en dehors de votre pays de résidence, pensez à l’aspect légal de votre contrat de mariage. Advenant un problème conjugal ou d’héritage, la loi qui s’applique est celui de l’endroit ou le mariage a été célébré légalement. Certains couples optent de signer le contrat de mariage dans leur pays de résidence et célébrer en grand à l’étranger, ce dernier n’ayant pas nécéssairement valeur légale.
  • Quelques extras cependant mais que les invités apprécieront énormément: des toilettes portatifs (propre, papier toilette au couleur du mariage, du parfum), des couvertures chaudes assorties pour la soirée, des flip-flop (sandales), un feu de camp.

La décoration

Traditionnellement, une arche est montée pour porter l’attention sur les mariés lors de la cérémonie. On peut choisir par la suite d’avoir la reception à l’extérieur ou à l’intérieur. Voici quelques images qui vous inspireront à créer votre arche/gazebo ou sur ce site ou cet autre site qui donnent plusieurs variétés:

Arche mariage  Arche mariage bambou Arche mariage colonne blanche Gazebo arche mariage

On peut aussi avoir des sous-thèmes pour les invitations et les décorations de tables: coquillages, étoile de mer, crustacés, poissons rouges, poissons, baleines, dauphins, corail, palmier, cocotier, ananas, flip-flop (sandale), transat coloré, bambous, bateau de pêche.

Beach_WeddingColor by COLOURlovers

Le choix de couleurs lors de ce genre de mariage est vaste. Pour changer du bleu traditionnel, les mariés peuvent choisir d’autres couleurs vibrantes comme orange, vert clair, jaune vif ou rose, mais on peut aussi adopter une couleur sobre comme le gris, le bordeaux et pourquoi pas bleu nuit.

La décoration de table doit être bien pensée si la réception est à l’extérieur. Il faut être astucieux pour garder le tout en place quand le vent soufflera en fin de journée. Notamment, on peut utiliser des coquillages comme marque-place bien placé sur la serviette. Au lieu d’avoir des fleurs comme centre de table, vaut mieux avoir un panier de fruits tropicaux ou des marguerites épinglés sur la nappe de table. Sinon si les fleurs sont très importantes pour vous, on peut aussi utiliser des pots de fleurs ou un sceau rempli de coquillages.

beach-wedding

Enfin, voici quelques idées de marque-place:

Marque-table transat

Marque-place tortue Marque-table mer Marque table cocktail Marque table bas à sableMarque place sandale 

Liens

Beach wedding by the knot
The Inside scoop of beach wedding
Cadeau/souvenir pour les invités – Beach Wedding Favors

Publicités

À propos de Elodie

I am who I want to be. I am the only one that can make things happen the way I want them to be.

Discussion

2 réflexions sur “Thème: Mer

  1. J’aime beaucoup la palette de couleur en haut, c’est vivant 🙂

    Publié par nina | février 28, 2009, 7:24

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: Une soirée plage - juillet 21, 2012

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :