//
you're reading...
Automne, Mariage, Saison, Thème

Thème : Automne

automne-couleur1C’est l’automne, la saison des couleurs au Canada. Les feuilles d’érable rougissent et brillent avec le soleil d’automne. C’est la saison où il ne fait ni trop chaud ni trop froid et plusieurs couples choisissent de se marier à ce moment.

 

L’endroit

Un mariage d’automne peut se faire tant à l’extérieur qu’à l’intérieur puisque les couleurs automnales peuvent être reproduites facilement dans un décor d’intérieur. Vu que c’est un mariage champêtre, une cérémonie dans la nature est privilégiée quoique les inconvénients de l’humeur changeante de dame nature pourraient venir assombrir ces belles couleurs. Il faut penser au froid ou à la pluie qui pourraient incommoder les invités. Le soleil se couche également plus tôt qu’en été. Mais on pourrait aussi jouer avec la chance d’avoir un mariage sous la chaleur d’un été indien.  

La cérémonie peut donc se faire à l’extérieur avec un décor enchanteur tout à fait naturel (forêt, jardins, bord de lac..etc) ou devant un château, une grange, une récolte de légumes d’automne, une maison centennaire, un vieux moulin, un verger , un champ de mais ou un champ de vignes. La réception suivra sous un chapiteau ou à l’intérieur.

 

Les couleurs

October_Roads
Les couleurs de l’automne sont chaudes. Pour s’inspirer facilement des couleurs à privilégier lors d’un mariage, rejoignez l’utile à l’agréable par une balade en forêt. Ramassez alors les feuilles qui vous plaisent ou ramasser tout ce que vous trouvez, ramenez à la maison et faites votre choix en toute tranquilité. Prenez des photos, non seulement c’est pour vous inspirer du thème du mariage mais également pour les photos lors du jour J. Au pire, on peut retrouver sur Internet des millions de photos. Au début de septembre, les magasins se préparent à la saison également. Ils proposent toutes sortes de décorations pour parer nos salons des couleurs d’automne. Et l’halloween approchant, un coup d’oeil dans les magasins donne un coup de pouce également, sans choisir les poupées de sorcières ou les fantômes évidemment…à moins que vous ayez assez d’audace pour les choisir comme thème de mariage.

 

L’ambiance

Un mariage d’automne fête aussi la saison des vendanges, la fête et la bonne humeur. Quoi de mieux que de choisir un groupe folkflorique pour animer la soirée? On oubliera ainsi que l’été est partie et que l’automne nous apporte un nouvel élan de bonne humeur. Évidemment, les chandelles, photophores ou lampions renforçent les couleurs chaudes de l’automne et ils sont faciles à trouver et pas trop chers. Le bois, les feuilles séchés et quelques légumes d’automnes peuvent se transformer en centre de table bien garni.

 

La décoration

   

On peut imaginer la décoration sous toutes ses formes. Les marques places sont généralement inspirés du thème choisi dont les exemples ci-dessous vous donneront des idées:  

Thème « arbres »: Chêne, hêtre, aulne, érable, frêne, orme, peuplier, noisetier, cerisier, marronnier, châtaignier, noyer, tremble, charme, viorne.

Thème « champignons »: chanterelles, cèpes, bolets, amanites tue-mouche, coprins, morilles, satyres.

Thème « légumes d’automne »: citrouille, potiron, potimarron, coloquinte, calebasse, pâtisson, courgette, courge musquée de Provence.

Thème feuilles d’érable pour les marque-places, invitations, bouquets pour centre de table, décorations de salle suspendu.

Thème pommes: McIntosh, Gala, Empire, Lobo, Paula Red, Granny Smith, Red Delicious, Golden Delicious.

Les matières à privilégier: matière chaude et naturelle comme  lin, laine, jute, raphia, coton.

Le bouquet:

    

Le gateau:
     

Photos de Weddingchannel.com

Liens

Fall Wedding favors by Canadian Bridal
Décorationsdemariage.fr
Fall wedding by The Knot
Fall Wedding Ideas by Nina Callaway
Fall Wedding Favors
Fall wedding/Mariage d’automne Invitation

Articles similaires:

Thème : Feuille d’érable ¦ 25/09/2008
Dans la série Thème : Automne, choisissons un thème spécifique et typiquement canadien “La Feuille d’érable”… en savoir plus.

Thème : Vins ¦ 06/09/2008
Se marier à l’extérieur apporte une certaine touche d’originalité…en savoir plus.

Publicités

À propos de Elodie

I am who I want to be. I am the only one that can make things happen the way I want them to be.

Discussion

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: Thème : Feuille d’érable « Fêtes…etc. - septembre 25, 2008

  2. Pingback: Thème : vins « Fêtes…etc. - septembre 25, 2008

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :