//
you're reading...
Invitation, Mariage

Un mariage, un thème, un faire-part

Le faire-part est le premier indice pour les invités du type de mariage qu’on veut. Moi je l’avais choisie bleu-blanc assorti avec mon bouquet, le gateau, les fleurs et les robes des demoiselles d’honneur. On peut choisir un mariage à thème, un mariage en couleurs ou un mariage selon la place ou on organise le tout.

Un mariage à thème peut être papillons, orchidées, îles. Un mariage en couleurs comme bleu/ivoire, orange brûlée/rouge et les traditionnels bordeaux/ivoire ou or/ivoire. Un mariage inspiré de la plage si on se marie en République Dominicaine, champêtre si on le fait à la campagne en plein air. Il faut donc se mettre d’accord à l’avance, faire preuve de créativité et organiser en conséquence. Et tout ceci est accessible à toutes les bourses car on peut y mettre tout le paquet ($$) ou simplement mais joliment.

On se marie à l’église, à la maison, à l’hôtel ou en plein air? En d’autres termes, civil ou religieux?  Nous l’avons choisi civil à la montagne un bel après-midi de juillet. Le type de cérémonie peut influencer le texte, la forme et même les couleurs associés au faire-part. Donc le faire-part peut être traditionnel, contemporaine, classique, romantique, humoristique ou tendance.

En choisissant le faire-part, on choisit en même temps les cartes de remerciement (thank you note), marque-places, la carte de présentation du menu, le pamphlet de la cérémonie (église), et les RSVPs. Idéalement tout devrait être en harmonie avec le thème du mariage. Cela semble compliqué mais tout peut se faire facilement.

Il faut donc avoir une vue d’ensemble de cette journée mémorable pour commencer à l’organiser.

Publicités

À propos de Elodie

I am who I want to be. I am the only one that can make things happen the way I want them to be.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :